A propos de MAT

Mat GUERIN depuis son enfance est passionnée par le dessin. En véritable artiste, autodidacte, attirée par la créativité, elle fourmille d’idées. Gérante avec son mari de la société CreaMetal à DOUVAINE, elle partage son temps entre la gestion de l’entreprise et l’expression de son art.

_________________________________________

LE STYLE DE MAT :

Comment le définir ? il est hors norme, hors du commun et ne passe pas inaperçu. On aime ou on n’aime pas ! En tous cas, on ne reste pas indifférent devant la force qui se dégage de ses tableaux à l’acrylique colorés ou bichromes, aux visages qui vous scrutent et vous interpellent, aux intégrations de chutes métalliques, de copeaux en titane, qui ajoutent une touche de surréaliste à l’ensemble. Mat a une vision très particulière, elle a un style qui lui est propre et repousse sans cesse les limites de son art.

_________________________________________

ART ET ACCESSOIRE :

Pour l’artiste, une idée en emmène une autre et comme Mat est toujours en ébullition créative, aujourd’hui elle sublime et transpose ses tableaux en accessoires et peut-être demain en ligne de vêtements. Le dessin devient broderie sur un sac à main, une pochette en simili cuir, une ceinture… Pour ce, elle fait appel à un atelier de broderie à Douvaine, afin de préserver le savoir-faire local.

_________________________________________

Texte de Hélène VIBOUREL